Saint-Peer (-to-peer) – Kopimistsamfundet, l’ »Eglise du kopimisme ».

« Copiez et propagez. » Tel est le dogme de la Kopimistsamfundet, l’ »Eglise du kopimisme ». Ce mouvement suédois considère l’information comme une « bénédiction » et a élevé le piratage au rang de « sacrement ».

On pourrait croire à une blague, mais l’Etat suédois, sans pour autant légaliser le piratage, a reconnu le copisme comme religion officielle le 4 janvier.

Les Anonymous en voie de béatification ?

Le Monde du 10 01 /2012
About these ads

À propos de kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Ce contenu a été publié dans Médias, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.