Règne animal – les belles histoires de la semaine : la solidarité hommes-bêtes

Les animaux de la semaine 24 février
20 minutes
C’est la belle histoire de la semaine. Ce bulldog français prénommé Baby est devenu le meilleur ami de ces marcassins, au sanctuaire animalier de Lehnitz, près de Berlin, en Allemagne. Apparemment, le chien se serait occupé de façon innée des six bébés dès leur arrivée au centre en les réchauffant. Ils semblent devenus inséparables depuis lors. Un bel exemple de l’amitié franco-allemande. 
24 février
Des vétérinaires examinent Rocko, un labrador de 6 ans, qui a été retrouvé dans une maison  qui a explosé la veille à Durango, Colorado.
 24 février
Les membres du Fonds international de secours des animaux sont parvenus à sauver 11 dauphins pris au piège d’une barrière de boue, à Wellfleet, au large du Massachussets, le 14 février.  
24 février
Une girafe de Rothschild âgée de onze jours est née au zoo de Prague. Elle a été nommée Apolena. Les girafes de Rothschild font parties des espèces menacées de disparition.

* * * * *

A la mi-février, pendant les grands froids : Les chevreuils délivrés de la glace
 
A  Vesoul les pompiers ont sauvés des chevreuils en perdition sur la glace
About these ads

À propos de kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Ce contenu a été publié dans animaux, Solidarité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.