Pesticides, les raisins de la colère – Ce soir France 2 – 22h40

Le 17 avril, en deuxième partie de soirée sur France 2, sera diffusé un documentaire,  » La mort est dans le pré  » sur les agriculteurs malades des pesticides. Réalisé par Eric Guéret, ce film de 52 mn montre le  » piège chimique  » tendu aux agriculteurs et leurs difficultés à sortir d’un système verrouillé.
Rencontre avec Eric Guéret réalisateur du film « La mort est dans le pré », lors du congrès pesticides et santé au palais du Luxembourg. 23-24 mars 2012. Tous ceux qui l’ont vu lors du congrès sur les pesticides qui s’est tenu récemment au Sénat disent que plus rien ne pourra être comme avant après sa diffusion.
 » Quand on découvrira toute la vérité sur les dangers des pesticides, ce sera un scandale pire que celui du sang contaminé. Car les responsables savent ce qui se passe et ne font rien. C’est un grave problème de santé publique pour nous et pour les générations futures. Je n’ai pas de raisons de me taire.  » explique le réalisateur Eric Guéret.  (Médiapart – 3/4/12 )
il y aura un « avant » et un « après » le film « La mort est dans le pré » dont voici la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=U3Ezfjz0xvA
Faites circuler ce message le plus possible, principalement aux agriculteurs que vous avez dans votre entourage car ce sont eux les premières victimes des saloperies avec lesquelles ils travaillent. Ce ne sera sans doute pas facile pour eux d’accepter ce qui est dit et montré, mais cela leur sauvera peut-être la vie et celle de leur famille.
About these ads

À propos de werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Ce contenu a été publié dans Agroalimentaire, Santé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.