Musée Guimet – La grande vague d’Hokusai de retour et les estampes du Mont Fuji

 
Le musée des arts asiatiques Guimet présente pour trois mois une quarantaine d’oeuvres sur papier de l’artiste japonais Hokusai (1760-1849), dont la célèbre estampe « Sous la grande vague ».

Fragile à la lumière comme toutes les oeuvres sur papier, cette oeuvre n’avait pas été montrée depuis l’exposition « Hokusai, l’affolé de son art » organisée par le musée parisien il y a quatre ans.

Jusqu’au 10 décembre, le public peut découvrir 46 estampes consacrées au Mont Fuji réalisées par le peintre, dessinateur et graveur.

Artiste à la personnalité extravagante, Katsushika Hokusai, qui a changé de signature une cinquantaine de fois, a laissé une oeuvre foisonnante et variée dont « Sous la grande vague au large de la côte à Kanagawa » est sans doute le plus célèbre exemple en Occident.
 TV5MONDE PARIS (AFP) – 19.09.2012 © 2012 AFP

 
About these ads

À propos de kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs Tourisme, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.