Belgique : diminution des allocations chômage de 12 à 40% dès novembre

Le Vif – 11 octobre 2012 -
Les allocations de chômage diminueront, par phases, en moyenne de 25% à partir de novembre. Le but de cette règle est d’inciter les chômeurs à trouver plus rapidement (!!) un emploi.
Monica De Coninck, ministre de l’Emploi
Il existe un consensus en ce sens, que la ministre de l’Emploi Monica De Coninck a traduit dans un arrêté royal.
Ces mesures ne touchent en fait qu’un peu moins de la moitié des chômeurs, soit environ 130.000 des 300.000 personnes qui perçoivent une allocation.

Les chefs de ménage verront une diminution de 12%, les isolés une baisse de 17,5%. Les cohabitants seront les plus touchés : leurs allocations diminueront de 41,5%, à 484 euros par mois. La diminution se fera par phases.

About these ads

À propos de werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Ce contenu a été publié dans Europe, Social, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.