Rennes – Insolite : Courses de Solex, l’un des plus vieux festivals de France

Ouest-France Lundi 13 mai 2013

Rennes. 150 pilotes au départ des courses de Solex

aofsolex

L’un des plus vieux festivals de France – Pascale Frétigné

aofsolex courses

 Après la course d’endurance, samedi, place à la vitesse le dimanche – Pascale Frétigné
 Organisé par des étudiants de l’Insa, Rock’n solex est l’un des plus vieux festivals français. 150 équipages enfourcheront leur Solex ce dimanche. De quoi découvrir ou redécouvrir cet engin des années 60.

aof solex répa

C’est l’un des plus gros rassemblements de solex en France et l’un des plus importants d’Europe. Ce dimanche se poursuit le festival Rock’n solex sur le campus de Beaulieu, à Rennes. Cent cinquante équipages enfourcheront leur solex et prendront place sur la ligne de départ. De quoi découvrir ou redécouvrir cet engin des années 60.
Ce dimanche, dès 12 h, les spectateurs pourront profiter du spectacle. L’épreuve du jour : la vitesse. Les équipages sont d’abord répartis en trois poules pour finalement n’être plus que 25 sur la ligne de départ en finale. Les engins sont capables d’atteindre les 80 km/h. Du spectacle en perspective. La fin des courses est prévue à 16 h, pour une remise des prix à 18 h.
Un village permet également de profiter des animations prévues pour tous. Démonstrations de hip-hop, de longboard, loteries, structures gonflables…
Rock’n Solex a été créé juste un an après l’ouverture de l’Institut nationale des sciences appliquées (Insa) de Rennes. « Des étudiants voulaient lancer une course à deux roues. À l’époque, une douzaine d’engins se disputaient la première place, se remémorent les organisateurs d’aujourd’hui. Ils ne le savaient pas encore, mais cette course était la première d’une longue série. » Et l’histoire leur donna raison.

aof solex 02

Pratique. De 12 h à 16 h, le programme : courses (vitesse) au campus de Beaulieu ; village, sur la pelouse de l’Insa de 11 h à 18 h. Renseignements : rocknsolex.fr
About these ads

À propos de kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Ce contenu a été publié dans Europe, Insolite, Loisirs Tourisme, Vélo, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.