L’APEC, l’Association pour l’emploi des cadres, vient de lancer une campagne publicitaire agrémentée d’un web-documentaire interactif original. Produit par l’agence Narrative, Chacuncherchesonjob.com rassemble les témoignages de dix-huit jeunes diplômés sur leur première expérience sur le marché du travail.
Les vidéos, diffusées en plein écran, présentent différents profils de jeunes actifs confrontés à leurs difficultés personnelles dans un contexte de crise économique (les vidéos ont été tournées entre février et mai 2010). Frédéric, 24 ans, avocat à la recherche d’un emploi, ou encore Isabelle, 26 ans, responsable de partenariat depuis plus de six mois, et bien d’autres répondent à une vingtaine de questions sur leur quotidien, leurs espoirs et leur vision du monde du travail, chacun prenant comme exemple son propre parcours professionnel. Financée par les cotisations des cadres et des entreprises, l’APEC est une association dont l’objectif est de conseiller et les jeunes diplômés et les cadres sur les sujets touchant à leur emploi.