Expérience marché du travail : Quand les jeunes diplômés témoignent

L’APEC,  l’Association pour l’emploi des cadres, vient de lancer une campagne publicitaire agrémentée d’un web-documentaire interactif original. Produit par l’agence Narrative, Chacuncherchesonjob.com rassemble les témoignages de dix-huit jeunes diplômés sur leur première expérience sur le marché du travail.

Les vidéos, diffusées en plein écran, présentent différents profils de jeunes actifs confrontés à leurs difficultés personnelles dans un contexte de crise économique (les vidéos ont été tournées entre février et mai 2010). Frédéric, 24 ans, avocat à la recherche d’un emploi, ou encore Isabelle, 26 ans, responsable de partenariat depuis plus de six mois, et bien d’autres répondent à une vingtaine de questions sur leur quotidien, leurs espoirs et leur vision du monde du travail, chacun prenant comme exemple son propre parcours professionnel. Financée par les cotisations des cadres et des entreprises, l’APEC est une association dont l’objectif est de conseiller et les jeunes diplômés et les cadres sur les sujets touchant à leur emploi.

Check-list Le Monde du Lundi 07 mars 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.