Concours pour encourager le livre numérique

  Alors que le 1er Prix du livre numérique, organisé par le magazine Lire et L’Express.fr, sera décerné le 19 mars prochain au Salon du livre de Paris, un autre concours célèbre le support d’édition électronique en plein essor.

 Le site Actua Litté.com, les éditions Ex Aequo et la Fnac se sont unis pour créer ce Prix du livre numérique, un événement visant à encourager « des écritures nouvelles et des modes de lecture différents« .

Organisé par le Centre national du livre, avec le ministère de la culture, ce prix récompensera dix nouvelles inédites. Les oeuvres proposées devront compter entre 35 000 et 60 000 signes et être envoyées avant le 15 mai sur le site du Prix (en format PDF ou DOC). Le 28 mai, les dix lauréats sélectionnés par le jury seront dévoilés. Avec à la clé, pour chaque gagnant, un contrat d’édition et une publication dans un recueil aux éditions Ex Aequo, en version numérique donc.

Check-list Le Monde du 16 mars 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.