La culture a un prix

viaLa culture a un prix.

LA CULTURE A UN PRIX

Le vôtre

A l’occasion de la 30e édition de notre festival et au vu du contexte de grande incertitude entourant les initiatives culturelles depuis quelques années, notre équipe a décidé de remettre en cause sa politique tarifaire en proposant une démarche pensée et active à notre public : le tarif de l’ensemble des concerts est laissé à l’appréciation de chaque spectateur, pour un montant jugé juste et possible.

L’initiative évoque, entre autres, la démarche du groupe Radiohead, qui a proposé son dernier album dans les mêmes conditions. Aucune invitation ne sera distribuée, aucun passe-droit accordé, chaque spectateur étant exposé à la même question : que vaut, selon moi, ma place pour ce concert ? Quelle valeur puis-je lui accorder, en fonction de mon désir et de mes moyens ?

L’objectif de cette proposition est multiple : bouleverser les habitudes de consommation passive d’un objet culturel que nous ne souhaitons pas marchand, afficher sans ambigüité notre vision d’un public que nous savons intelligent, questionner 30 ans de fonctionnement économique d’un certain type de diffusion culturelle.

Depuis 30 ans, nous défendons une conception ouverte et pensée de la Culture. Une Culture ouverte sur le monde, une culture pleine d’incertitudes et de questionnements. Une culture qui n’a pas de prix.

L’équipe du festival

 

A propos Frédéric Baylot

MÉDITACTION, BANDE DESTINÉE & POLÉTHIQUE « Fer senzill i lleuger, per més serenitat i alegria. » http://frederic.baylot.org/
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.