Vidéo Documentaire Notre poison quotidien, sur ARTE

Tout Allant Vert – 17 mars 2011

Voilà, ce documentaire a été diffusé hier et a été un grand succès connaissant même un record d’audience. Pour ceux qui n’ont pas la télé ou ceux qui ont zappé le documentaire, vous pouvez le voir sur le web (en général 7 jours suivant la diffusion). A voir et à diffuser! Documentaire réalisée par Marie-Monique Robin, celle qui nous avait déja fait le documentaire « Le Monde selon Monsanto ».

Présentation du document: Notre poison quotidien, un reportage de Marie-Monique Robin

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, cent mille molécules chimiques ont envahi l’environnement, et plus particulièrement l’alimentation. Des résidus de pesticides subsistent sur les fruits et légumes, des additifs alimentaires sont intégrés dans les plats préparés, et les emballages en plastique sont monnaie courante. Parallèlement, au cours des trente dernières années, les cancers, les maladies neurologiques telles que Parkinson ou Alzheimer, et les troubles de la reproduction ont considérablement augmenté dans les pays développés. Existe-t-il un lien entre cette inquiétante évolution et le déferlement des substances chimiques dans nos assiettes ?

Source: http://videos.arte.tv/fr/videos/notre_poison_quotidien-3761854.html

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Agroalimentaire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.