Le Placide – Nicolas Sarkozy en visite chez l’agricultrice du Tarn-et-Garonne

 
 
Le Placide 16 mars 2011
Nicolas Sarkozy était ce mardi dans le Tarn-et-Garonne, dans la ferme de Sophie Poux, productrice de lait qui avait participé à l’émission Paroles de Français en 2010. Le président a fini par honorer la promesse faite sur le plateau de TF1 en janvier 2010.
Durant l’émission, avec pugnacité elle lui avait alors expliqué les problèmes rencontrés par sa profession et avait invité Nicolas Sarkozy à se rendre compte sur place de ces difficultés, en venant visiter sa ferme. Le président s’était alors engagé à venir. Promesse tenue, mais un an plus tard. Avant de venir présider une table ronde sur les filières agricoles, Nicolas Sarkozy s’est longuement attardé à la ferme de Sophie et Jérôme Poux, dans le lieu-dit de Vignebarrade.
« Combien vendez-vous les mille litres de lait? », l’interroge-t-il. « Entre 320 et 340 euros. L’an dernier, c’était 300, et avant 240 », répond-elle, rappelant ainsi que les trois années précédentes avaient été parmi les plus dures pour les agriculteurs, en raison de la crise. « A 314 euros, on équilibre à peine » les frais, poursuit l’agricultrice. « Pour s’en sortir, on va faire du fromage avec des circuits courts » (vente au plus près du lieu de production, ndlr), annonce-t-elle au président. 
« Et quel est votre objectif? », demande ce dernier. »Travailler moins pour gagner plus », répond du tac-au-tac l’agricultrice pleine de répartie à un président dont le slogan de campagne en 2007 était « travailler plus pour gagner plus ».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Travail, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.