Sur les routes avec Google Maps

Google Maps, le service de cartographie en ligne de Google, propose depuis lundi aux automobilistes des trajets en fonction des conditions réelles de circulation afin de leur permettre d’éviter les embouteillages.
 Google Maps Navigation (pour l’instant disponible en version bêta) suggère différents itinéraires pour une même destination, avec un temps de trajet estimé pour chacun, ainsi qu’un code couleur en fonction de la circulation. Les algorithmes s’appuient sur la connaissance de la circulation en temps réel pour sélectionner le trajet le plus rapide. Ce service est pour l’instant disponible en Europe et en Amérique du Nord.
Parallèlement, le gouvernement a mis en place un site permettant de connaître les prix actuellement pratiqués dans les stations-service, par commune ou par département. Prix-carburants.gouv.fr permet notamment d’accéder à l’ensemble des stations présentes sur n’importe quel itinéraire. Enfin, le site dispense toute une série de conseils afin de limiter la consommation de carburant (conduite, entretien du véhicule…)
Check-list Le Monde du 21 mars 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.