Jaimelinfo.fr : Donner en ligne pour les sites d’information

Après la musique, le cinéma, l’édition et l’art, les internautes vont désormais pouvoir participer au financement de reportages sur la Toile.
 Lancée par Rue89 et annoncée depuis octobre, Jaimelinfo.fr est une nouvelle plate-forme de dons destinée aux sites d’information en ligne, dont l’économie demeure encore fragile.
 A l’instar du site américain Spot.us, dont il s’inspire, ce nouveau concept de « crowd surfing » permet aux lecteurs de financer directement un journalisme d’investigation qui se veut de qualité – enquêtes, web-documentaires ou autres projets journalistiques de développement.
Près de 70 médias sont déjà associés au projet, tels que Mediapart, Terra eco, OWNI et Arrêt sur images, ainsi que des blogs d’information.
 Laurent Mauriac, directeur général de Rue89 et président de l’association Jaimelinfo, entend développer la plate-forme en tant que « source de revenus supplémentaires » pour les sites d’information.

Le Monde du mardi 29 mars 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.