Libye – Pression de la coalition sur Kadhafi, qui résiste

Réunie hier à Londres, la coalition internationale a accentué la pression sur Mouammar Kadhafi en assurant qu’elle poursuiva ses opérations militaires jusqu’à ce que le numéro un libyen se plie aux exigences de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies visant à protéger la population civile.
 Les représentants d’une quarantaine de pays et d’organisations internationales ont décidé de créer un groupe de contact chargé du pilotage politique de l’opération militaire, qui tiendra sa première réunion prochainement au Qatar ; ce groupe comptera une vingtaine de membres.
 Le président américain Barack Obama a estimé hier que les pressions militaires et les sanctions internationales avaient « grandement affaibli » le numéro un libyen. Néanmoins, les forces loyales à Mouammar Kadhafi ont regagné du terrain, hier, face aux insurgés dans l’est de la Libye.
 Les rebelles ont dû se replier à l’est de la ville de Ben Jawad après avoir essuyé des tirs des forces gouvernementales à l’approche de Syrte, ville natale du « Guide » libyen.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.