France 3 – jeudi 29 mars, débat sur la laïcité – Lettre ouverte à Monsieur Tadei

 France 3 – ce mercredi,  Emission : Ce soir ou jamais sur la laïcité
 A l’attention de Monsieur Tadei
 De toutes les émissions c’est une de celles que je préfère ! Ma soirée est toujours un régal dans les rencontres que vous proposez.
Les idées, les débats, les points de vue de personnes ( et quelle sélection … )toujours intéressantes à entendre
 Mais alors ce soir quel désastre !
J’avais lu dès hier au soir l’appel ou tout au moins la demande faite par les grandes religions de renoncer à un débat dangereux !
Je vous le dis franchement inviter un politique n’est pas en la faveur de l’émission, ce que vous faites très rarement d’ailleurs pour notre plus grand bien …
Autant était compréhensibles et respectables les déclarations de chacun de ces quatre hommes ! autant l’acharnement de Mr Copé était choquante …  !Pourquoi ? Parce que dans cette soirée pas une fois il n’a eu l’humilité de dire par exemple :
j’en tiendrai compte ! votre réflexion est à prendre en compte ! ou je n’avais pas vu de cette façon  etc…
 Vous n’êtes pratiquement pas intervenu ? Vous qui avez tant de respect, de retenue, de la distance, une grande tolérance avec vos invités ! Il est probable que cela aurait été voué à l’échec.
Je vous avoue qu’ à 23 heures 45  j’ai fermé la télévision ! Je n’en pouvais plus de cette arrogance, de ce toujours avoir raison ! Ce monsieur Copé ignore que force contre force, persuasion contre réflexion-opposition en débat, ne font pas une adhésion. 
Voilà ! je tenais à vous faire part de mon indignation !
J’ai appris que   «  Ce soir ou jamais » allait cesser ?
Cette émission fait trop de lumière sur la réalité de ce que vit la France ! trop de lucidité pour que l’on puisse la supporter.
J’en ai beaucoup de regret,  déception ! mais malgré tout, ce que nous vivons avec un tel gouvernement, je garde l’espoir que vous reviendrez un jour !. 
Merci d’avoir animé des débats qui ont fait bouger des consciences ! Je vous souhaite un bel avenir.
Recevez, Monsieur Tadei, ma profonde amitié.
 Une citoyenne indignée : Kozett

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, réflexion, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.