Japon – L’empereur et son épouse manifestent leur soutien aux Japonais sinistrés

31/03/2011 | Eleonore Dupond.
 
L’empereur Akihito et son épouse Michiko se sont rendus dans un camp de réfugiés à Tokyo mardi, suite au discours qu’il avait prononcé le 16 mars, montrant ainsi qu’il était solidaire avec son peuple et avait bien conscience de la gravité des événements.
Le couple impérial a rencontré des victimes du séisme et du tsunami, et, pour la première fois depuis la catastrophe, leur a directement exprimé son appui.
Après le séisme de Kobe en 1995, l’empereur avait également été montrer son soutien aux sinistrés, mais ne s’était pas exprimé publiquement.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.