Japon IFAW phase d’évaluation : situation alarmante pour les animaux ! le sort du bétail est épouvantable

Actu animaux Posté le 30/03/2011
Comme convenu, IFAW vient de nous envoyer des nouvelles de leur action en faveur des animaux du Japon. Malheureusement, elles ne sont pas bonnes. Lisez vote notre article et regardez la vidéo qui nous a été envoyée. Poursuivons notre action en faveur des animaux sinistrés du Japon.
Cliquons en leur faveur, regardons les vidéos, envoyons par SMS le mot SOS au 81015 (depuis la France : 3¤/sms) ou au 3070 (depuis la Belgique : 4¤/sms) ou en faisant un don. Plus que jamais, ils ont besoin de NOUS !
Lire notre article >  Japon : sauvons 1 chien sinistré > Japon : sauvons 1 chat  sinistré >
 Voici les premières images reçues de l’équipe de secours d’urgence d’IFAW. Le directeur de la mission, Dick Green est en phase d’évaluation mais son constat est terrible. Il dit n’avoir jamais vu une telle situation.
Les animaux ont été diversement victimes du tsunami et du tremblement de terre. Le sort du bétail est particulièrement effroyable : les étables ont été envahies par l’eau alors que les vaches étaient entravées et que personne n’a eu le temps de les libérer. Elles se sont débattues et se sont blessées ou sont mortes. Il y a eu tant de problèmes humains que personne n’a pu s’occuper du bétail survivant.
La préoccupation d’IFAW est donc maintenant de ne plus laisser souffrir les animaux blessés, de voir aussi quelle aide on peut apporter aux centres de réhabilitation de la faune sauvage qui récupère les animaux blessés ou en fuite après le tremblement de terre.
Pour tous les animaux et en particulier les animaux domestiques, le constat est qu’en réalité, contrairement aux espoirs, beaucoup d’animaux ont péri dans cette catastrophe.
Actuellement pour les animaux de compagnie, le problème est aggravé par le fait que les centres d’hébergement pour humains ne les acceptent pas. Il faut donc trouver des solutions de fortune pour les mettre à l’abri du froid, les nourrir et leur apporter de l’eau potable.
IFAW va contribuer à la mise en place d’abris provisoires avec du chauffage pour la nuit car actuellement des chiens sont installés dans des voitures ou sur des parkings ! 2000 chats et chiens ont été évacués ! La tâche est immense comme on peut le constater sur cette vidéo.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, International, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.