Co-voiturage – 14 étudiants entassés dans une petite Fiat 500 pour promouvoir la semaine du Développement durable

 

14 étudiants entassés dans une petite Fiat 500 à Paris, le 2 avril 2011

 A quatorze dans une petite Fiat 500 pour promouvoir le covoiturage

A quatorze entassés dans une petite Fiat 500, portes, coffre et toit fermés: c’est le « record du monde » de la catégorie établi samedi à Paris par des étudiants en école de commerce pour promouvoir le covoiturage à l’occasion de la semaine du Développement durable.
Serrés les uns contre les autres, entre les sièges, sur la plage arrière, les quatorze étudiants parisiens de l’ESSCA devaient tenir « cinq secondes, portes fermées » pour valider ce « record », a précisé à l’AFP l’organisation d’une performance initiée par le géant de l’ameublement Ikea.
Le groupe suédois voulait, de façon « créative et festive », promouvoir le covoiturage à l’occasion de la semaine du Développement durable.
Organisée du 1er au 7 avril, la semaine du Développement durable, sous l’égide du ministère de l’Ecologie, se traduit par plus de 3.000 manifestations, expositions, conférences et visites à travers la France sous le thème « changeons nos comportements ».
 TV5Monde  PARIS (AFP) – 02.04.2011 © 2011 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.