Japon : un chien sauvé des eaux 3 semaines après le tsunami ! vidéo

Actu animaux 2 avril 2011

En ce dimanche, nous voulions vous présenter une belle vidéo : un signe d’espoir après la terrible catastrophe qu’a connu le Japon, un chien a été sauvé des eaux 3 semaines après le tsunami. Une vidéo qui doit nous donner de la force pour continuer notre action !
Une (belle) vidéo, un sauvetage 3 semaines après la catastrophe !
Comment ce chien a-t-il pu se réfugier sur un tel radeau,comment a-t-il tenir jour et nuit sans boire ni manger pendant autant de temps ? Heureusement l’hélicoptère l’avait repéré !
On notera les moyens mis en œuvre pour le sauver et les égards des sauveteurs pour lui.
Une belle consolation qui fait chaud au cœur au milieu de ce désastre !

 

BELLE HISTOIRE  Miracle au Japon : un chien sauvé 21 jours après le tsunami
Le Post 02/04/2011 à 15h09
Il dérivait en mer sur un débris de toit. L’animal serait sain et sauf.
Trois semaines après le tsunami qui a durement frappé le Japon, les garde-côtes ont secouru en mer un chien qui dérivait sur un débris de toit d’une maison. 

L’animal apparemment indemne a été repéré vendredi par l’équipage d’un hélicoptère, à environ 2 kilomètres de Kesennuma, un port fortement endommagé lors de la catastrophe, rapporte Libération.fr.

Le chien porte un collier « mais il n’y a aucune autre indication permettant d’identifier son propriétaire. Il est très doux et a l’air en forme. Il mange des biscuits et des saucisses», a déclaré le responsable des garde-côtes.

Voici les images de son sauvetage .(vidéo : Reuters)

On ne sait pas si l’animal a passé trois semaines à dériver sur le débris d’un toit ou s’il s’est retrouvé là dans d’autres circonstances

Sources : Libération

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, International, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.