Filmé en direct nuit et jour, un nid d’aigle fait un tabac sur Internet

Une caméra  perchée au sommet d’un arbre de l’Iowa (centre des Etats-Unis) fait vivre à des dizaines de milliers d’internautes fascinés l’intimité de la vie d’un aigle, filmé en direct nuit et jour par des passionnés de la nature
« Pourquoi un tel succès ? Je ne sais pas, je crois que les gens veulent voir des choses positives, des choses qui les rendent heureux », diagnostique Bob Anderson, responsable de Raptor Resource Project, étonné du succès de son projet.
Depuis cinq ans il a filmé ce nid d’aigles pour un documentaire. L’année dernière, il transmettait déjà des images via internet à des écoles et des universités grâce à un procédé mis au point par Xcel Energy.
Cette année, la diffusion de la vie de l’aigle, via le nouveau site de flux video « U Stream », s’est répandue comme une traînée de poudre.
Quelque 150.000 spectateurs se branchaient ces derniers jours en même temps sur les images du couple d’aigles d’Amérique, perché sur son nid à 25 mètres de hauteur.
Le vent, agitant les plumes de l’oiseau couvant ses petits indifférent à la caméra, demeurait souvent l’unique mouvement de ce spectacle étrange. Les dépouilles d’un rat musqué, d’un lapin, d’un corbeau et de deux truites gisent dans le nid.
« C’est un outil merveilleux d’enseignement de la nature. Les enfants découvrent les bons et mauvais côtés de la nature, que des animaux en mangent d’autres et que c’est la vie », a affirmé le biologiste.
TV5 Monde  WASHINGTON (AFP) – 05.04.2011 06:30© 2011 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, International, Internet, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.