République tchèque – Prague : La bibliothèque Strahovska knihovna à la loupe

Le site 360cities.net a mis en ligne la plus grande photographie d’intérieur du monde. Il s’agit d’une des plus belles bibliothèques baroques d’Europe datant de la fin du XVIIIe siècle, la célèbre Strahovská knihovna à Prague, en République tchèque. D’une résolution de 40 gigapixels, ce panorama à 360 degrés (qui a nécessité 3 000 clichés) par le photographe Jeffrey Martin permet en un clic de zoomer sur la salle garnie de livres anciens, ainsi que sur la fresque du plafond représentant l’évolution spirituelle de l’humanité, récemment restaurée.
Le monastère de Strahov et sa bibliothèque – Strahovska knihovna
Lorsque l’on vient à Prague, il y a une visite qu’il ne faut pas rater : le monastère bibliothèque de Strahov, fondé en 1140 par Vladislas II qui l’offrit à l’ordre des prémontrés qui y séjournent encore aujourd’hui et y fabriquent une bière locale dans la brasserie du couvent , et l’une des plus belles bibliothèques baroques d’Europe, la célèbre Strahovská knihovna.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Europe, Internet, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.