Une carte interactive mondiale des graffitis

L’art de rue à la carte ! Lancé par une célèbre marque de boisson énergétique et une agence de pub brésilienne, Street Art View est un nouveau site collaboratif ayant pour but d’établir une carte des plus beaux graffitis de rue à travers le globe.
Développé à partir des fonctionnalités des services de géolocalisation Google Maps et Google Street View, le site invite les internautes à recenser un maximum d’oeuvres d’artistes de rues célèbres tels Banksy, Space Invader… ou d’illustres inconnus.
 Le panorama fait pour l’instant la part belle à l’Europe, notamment à la France, suivies de près par le Brésil et les Etats-Unis.
L’Afrique noire, la Russie et les pays d’Amérique du Sud – à l’exception du Brésil – manquent cruellement à l’appel, l’option Street View de Google n’ayant pas encore une disponibilité mondiale.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Internet, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.