2012 : la fin des grandes écoles ?

« Les Jeunes Socialistes en rêvent. Parmi les huit propositions que leur mouvement a présentées, samedi 2 avril, à Paris, figure la fusion des universités et des grandes écoles.
Pour justifier cette audace, Laurianne Deniaud, la présidente du Mouvement des jeunes socialistes, a expliqué avoir entendu les jeunes de France qui en ont assez des systèmes à deux vitesses entre une minorité de privilégiés et les autres. Nous sommes avec eux quand nous demandons à ce qu’il n’y ait plus de riches grandes écoles pour les riches et de pauvres universités pour les pauvres.  En fusionnant les grandes écoles et les universités, nous voulons offrir l’excellence (…)  » Lu sur Peut mieux faire

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Education, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.