Le temps de cerveau disponible « Ce que vous devez savoir…

viaLe temps de cerveau disponible « Ce que vous devez savoir….

Excellent documentaire sur les dangers socio-culturelles que représente la télé-réalité. Je ne vais pas trop vous en dire sur ce documentaire, mise à part de le regarder jusqu’a la fin. Bernard Stiegler termine avec une phrase fracassante de vérité qui fait du sens lorsqu’on prend le temps de faire le bilan des 30 dernières années de télévision et de transformation de la société.

Rien de plus à ajouter.

 

Titre : Le temps de cerveau disponible

Réalisation : Jean-Robert Viallet

Auteur : Christophe Nick

Description :

Cruauté, violences psychologiques et sexuelles, humiliations : la téléréalité semble devenue folle. Son arrivée au début des années 2000 ouvrait une nouvelle ère dans l’histoire de l’audiovisuel. Cinquante ans d’archives retracent l’évolution du divertissement : comment la mise en scène de l’intime, dans les années 80, a ouvert un nouveau champ, comment la privatisation des plus grandes chaînes a modifié le rapport au téléspectateur. À l’aide de spécialistes, dont le philosophe Bernard Stiegler, ce documentaire démontre comment l’émotion a fait place à l’exacerbation des pulsions les plus destructrices.

Lorsqu’on lance une vidéo tout devient blanc, c’est normal, ça peut durer 15 à 30 secondes et la vidéo commencera. Il faut simplement patienter un peu, ces vidéos font entre 700Mo à 900Mo, alors c’est normal.

Le temps de cerveau disponible

Le temps de cerveau disponible

 

A propos Frédéric Baylot

MÉDITACTION, BANDE DESTINÉE & POLÉTHIQUE « Fer senzill i lleuger, per més serenitat i alegria. » http://frederic.baylot.org/
Cet article, publié dans Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.