« Presse et pouvoir », la web-série NouvelObs/INA

L’Institut national de l’audiovisuel et Nouvelobs.com diffusent actuellement « Presse et pouvoir, un divorce impossible« , une web-série tirée du documentaire éponyme et diffusée hier sur France 2 (à revoir en ligne).
Ce document exceptionnel réalisé par les journalistes Michel Royer et Philippe Reinhard se présente sur la Toile sous la forme d’une web-série de 11 épisodes diffusés quotidiennement. Le documentaire explore les relations complexes et ambiguës qui se sont nouées au fil des décennies entre journalistes et hommes politiques, illustrées par des entretiens avec des personnalités telles que François Hollande, François Bayrou, Jean-Pierre Chevènement, Brice Hortefeux, Bruno Gaccio, Alain Duhamel, Laurent Joffrin ou encore Eric Zemmour…
L’un des volets revient notamment sur le rôle exceptionnel du Canard enchaînéhebdomadaire satirique refusant toute publicité – au sein de la presse française. Le septième et dernier épisode, intitulé « Vie privée« , est actuellement en ligne.
Le Monde du 8 avril 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.