Jean-Claude Guillebaud – « L’aventure humaine vit aujourd’hui une mutation gigantesque  » : Posez vos questions …

Sud-ouest  11 avril 2011
‘’ L’aventure humaine vit aujourd’hui « une mutation » gigantesque, au moins aussi importante que la fin de l’empire romain ou la Renaissance. Les périodes de mutation sont toujours des périodes troublées et inquiètes. La situation renvoie chacun de nous à sa responsabilité de citoyen ». (Lire ci-dessous)
Jean-Claude Guillebaud, journaliste, écrivain, essayiste et éditorialiste depuis 25 ans pour Sud Ouest Dimanche répond  à vos questions lundi 11 avril à partir de 11 h 30.
Les bouleversements du monde, la géopolitique, les faits de société sont autant de sujets que Jean-Claude Guillebaud traite dans sa chronique « Paris-Province », tous les dimanches dans Sud Ouest Dimanche. Autant de sujets sur lesquels il porte un regard qui ne laisse jamais indifférent.
Dans son dernier ouvrage, « La Vie vivante » (Les Arènes Editions), Jean-Claude Guillebaud accuse les « nouveaux pudibonds » de la technoscience de diaboliser le corps et dématérialiser la vie
 Tchat avec Jean-claude Guillebaud

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Débats Idées Points de vue, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.