Le président de l’Observatoire du nucléaire Stéphane Lhomme candidat à la candidature présidentielle

 Sud Ouest 09 avril 2011

Stéphane Lhomme, président de l’Observatoire du nucléaire se présente contre Nicolas Hulot pour la primaire d’Europe Ecologie
Stéphane Lhomme est président de l’observatoire nucléaire et ancien porte-parole du Réseau Sortir du nucléaire.
Vous êtes candidat à la primaire d’Europe Écologie. Quelles sont vos motivations ? Votre programme ?
Je me présente contre Nicolas Hulot. Et pour cela. Comment, un homme, sur la seule base de sa notoriété, ferait main basse sur l’écologie en France. C’est un écolo de salon. Dans ce cas-là, pourquoi pas Mimie Mathy, ou Johnny Hallyday. Je trouve inacceptable que cet homme dont la fondation est sponsorisée par les multinationales L’Oréal ou EDF se fasse passer pour le candidat français de l’écologie ; Quelle esbroufe. Et puis, il n’a jamais levé le petit doigt contre le nucléaire.
Mon programme ? Contrer la candidature de Nicolas Hulot. Sortir du nucléaire en moins de dix ans et interdire l’exploitation des gaz de schiste, réhabiliter les services publics, éducation, santé, inspection du travail. Je prône l’arrêt immédiat des ventes d’armes, le retrait des militaires français d’Afghanistan, de Libye, de Côte d’Ivoire. Entre autres. Propos recueillis par I. C.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Energie, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.