Gbagbo arrêté, Ouattara prône la réconciliation – Le constat des Indégivrables

Le président sortant de la Côte d’Ivoire, terré dans sa résidence depuis l’arrivée des forces pro-Ouattara à Abidjan, le 31 mars, y a été arrêté, lundi, avec sa femme, Simone, après une opération militaire des forces françaises.
 « Notre pays vient de tourner une page douloureuse de son histoire », a déclaré peu après le président élu, Alassane Ouattara, dans une allocution télévisée, appelant les Ivoiriens à s’abstenir de tout acte de violences et de représailles.
Il a en outre invité les derniers partisans de Laurent Gbagbo à déposer les armes. Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a salué par la voix d’un porte-parole l’appel de M. Ouattara à la mise sur pied d’une commission pour la vérité et la réconciliation, destinée à enquêter sur les accusations de massacres et autres crimes commis par les deux parties. Les violences post-électorales ont fait plus d’un millier de morts. (Lire l’article)
Le Monde du 12 avril 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, International, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.