Terminées les vacances de monsieur Hulot!

Chez El Camino – 13 avril 2011
« Ensemble, décidons du monde que nous voulons dans les champs du possible. Ensemble, construisons l’alternative qui ne soit pas seulement une alternance de pouvoir. Ensemble, bâtissons l’avenir. »
C’est beau, ça y est, c’est fait, c’est tombé dans les news entre le dessert et le dijo, Nicolas Hulot est candidat pour la présidentielle de 2012.
Je crois que la plus grosse connerie qu’il pouvait leur arriver, à Europe-Ecologie-LesVerts, c’est d’avoir le monsieur d’Ushuaïa comme candidat déclaré, même s’il avait eu des bonnes idées pour le Grenelle et que finalement il s’était bien fait avoir sur ce coup là. Les verts sont piégés, ils vont devoir choisir entre l’écologie pure et dure et l’écologie showbiz, sponsorisée par des multinationales comme EDF et l’Oreal. Je serais chez les verts, j’en attraperais surement des boutons et à mon avis beaucoup vont avoir les mêmes symptômes.
C’est parti aussi, je suppose, pour nous en mettre une bonne couche de débat avec leur primaire pour désigner le candidat pour 2012, et ça va encore sentir bon la baston entre les différents clans de ceux qui sont pour (Cochet), et ceux qui sont contre Nicolas Hulot (Joly et Lhomme).
Le gros point positif pour les verts, c’est qu’il va sûrement ramener du monde, le gros point négatif, c’est qu’on n’a pas fini de lui rappeler ses balades en hélicoptère, avec ses sponsors pollueurs, pour la chaîne de télé sarkozyste de Martin Bouygues.

C’est con, j’aime bien l’écologie, j’ai toujours soutenu l’association Greenpeace dans son action parce qu’au moins ça ressemble à quelque chose et que régulièrement  elle obtient des résultats importants mais les verts m’ont toujours gonflé avec leurs discours. Et Hulot ne me va pas me faire changer d’avis, même en séquence émotion.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Ecologie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.