Il n’est pas encore trop tard pour bloquer la réforme des retraites !

À signer et diffuser largement et VITE !
Le peuple souverain ?

Une piste de résistance : une pétition lancée par le journal POLITIS.
Sujet : urgent retraites

     Même si la réforme des retraites a été adoptée par le Sénat et l’Assemblée Nationale, tout n’est peut-être pas perdu car la loi peut ne pas être appliquée.

     Cafouillage du sarkozisme, la réforme constitutionnelle de 2008 (article 11) pourrait donner aujourd’hui moyen de contraindre le Président de la République à organiser un référendum sur les retraites : ce référendum doit être demandé par 1/5 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs (nous). SOIT 4,4 millions de signatures: la mobilisation récente rend en théorie l’objectif facile ! Il est encore temps de tout mettre en oeuvre pour s’opposer à cette réforme des retraites.

 

Lancée à la mi-septembre par Politis, l’appel à un référendum sur les retraites a recueilli à ce jour environ 350 000 signatures. Dans le contexte du mouvement social de ces derniers mois, l’appel soulignait le caractère « injuste et cynique » d’une réforme qui « n’a fait l’objet d’aucune négociation véritable avec les organisations syndicales ».

Face à un « déni de justice et de démocratie », les premiers signataires, parmi lesquels Clémentine Autain, Patrick Braouezec, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Patrick Le Hyaric, entendaient « contraindre le président de la République à ouvrir un débat qu’il n’a cessé d’entraver ». Aujourd’hui plus que jamais, la question d’un débat véritablement démocratique sur la question des retraites est d’actualité.

Voici donc le lien pour signer cet appel :

http://www.referendumretraites.org/     

 1/10e des électeurs, ça fait du monde ! À nos claviers ! Envoyez ce lien à tous ceux que vous connaissez, sur toutes les listes que vous possédez, pour faire boule de neige .Si vous recevez ce message et êtes déjà retraité, pensez aux autres, à vos enfants…. aidez-les en  signant

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, Social, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.