En Afghanistan, les talibans visent Gérard Longuet

Deux soldats afghans ont été tués hier dans une attaque contre le ministère de la défense afghan à Kaboul.
L’attaque a été revendiquée par les talibans, qui ont affirmé viser le ministre de la défense français, Gérard Longuet, pour dénoncer « l’invasion de l’Afghanistan par l’armée française ».
Quelque 4 000 soldats français sont déployés dans le pays au sein de la force de l’OTAN. M. Longuet, en visite en Afghanistan depuis dimanche, n’était pas sur les lieux. Il devait rencontrer dans la journée plusieurs responsables afghans, dont son homologue.
Selon le ministère de la défense afghan, un homme vêtu d’un uniforme de l’armée afghane est parvenu un étage au-dessus de celui abritant le bureau du ministre, le général Abdul Rahim Wardak, sorti indemne de l’attaque.
 Cet assaut en plein centre de la capitale afghane et en un lieu censé être l’un des plus protégés est un nouveau revers pour les forces de sécurité afghanes, appelées à prendre le relais des soldats de l’OTAN et assurer elles-mêmes la sécurité du pays d’ici à la fin 2014.
Le Monde du 19 janvier 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.