Paris – Visite virtuelle du ministère de la culture

Découvrir l’un des plus beaux et prestigieux ministères de la capitale, les bureaux de  la rue de Valois, est désormais à la portée de tous.
 Le site du ministère de la culture propose en effet une visite guidée et virtuelle des bâtiments du Palais-Royal. Composée de 800 clichés proposant des panoramas à 360 degrés, l’exploration se concentre sur vingt lieux, répartis à l’intérieur et à l’extérieur du Palais-Royal, où se trouvent les bureaux et les salons d’honneur du ministère.
 Sous un ciel radieux, l’internaute peut choisir de se promener dans la cour d’honneur, où sont installées les fameuses colonnes de Buren, flâner à sa guise sur le balcon Montpensier, ou encore admirer les dorures de la salle Richelieu du théâtre de la Comédie-Française. Ce parcours est guidé par des icônes en forme d’étoiles de couleurs bleu et rouge permettant de se documenter sur l’histoire des lieux. Le site propose même de contempler le ministère de nuit, sous la lune.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.