Gazette d’@rrêt sur images, spéciale Pâques.

26 avril 2011  asi@arretsurimages.eu
Et si vous profitiez de ce week-end prolongé pour faire connaissance avec nos émissions ?
Les deux dernières ont été particulièrement appréciées de nos abonnés. Elles vous donneront une bonne idée de la variété de sujets que nous traitons. J’ai donc décidé de vous permettre de les voir, gratuitement.
La semaine dernière, nous organisions une rencontre entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Todd. Possibilité d’une révolution en France, rôle des élites, faisabilité du protectionnisme: tous les enjeux économiques du choix qu’il faudra effectuer l’an prochain ont été passés en revue. Notre émission est ici (1). Et pour la prolonger, notre dossier complet sur les « gros mots » en économie, est là (2).
Cette semaine, nous parlons de l’art contemporain. Dans ces sacrilèges qui défraient périodiquement la chronique (on en a encore vu une illustration ces derniers jours), quelle est, chez les artistes, la part de la sincérité et celle de la soumission au marché ? Notre émission est ici (3). Et pour la prolonger, notre dossier complet sur les sacrilèges dans l’art est là (4).
Quand vous les aurez vues, répondez franchement: ces deux émissions seraient-elles possibles ailleurs que sur notre site ?
Daniel Schneidermann
 (1) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3948
(2) http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=244
(3) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3931
(4) http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=245
(5) http://www.arretsurimages.net/abonnements-formulaire.php
Alors n ‘oubliez pas: les abonnements sont notre seule ressource. Pour vous abonner, pour un mois ou pour un an, c’est là (5) !

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, Politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.