Droits – Dominique Versini, défenseure des enfants critique les  » reculs  » de la justice des mineurs

La défenseure des enfants, Dominique Versini, déplore dans son dernier rapport d’activité, rendu public mardi 26 avril,  » les reculs et les insuffisances «  de la politique du gouvernement en matière de protection de l’enfance.
Elle critique notamment  » les reculs successifs de la justice des mineurs «  depuis cinq ans, qui ont fait primer la réponse répressive sur l’éducatif. La défenseure des enfants, en poste depuis 2006 et dont la mission relèvera désormais du défenseur des droits, souligne des évolutions contraires à l’esprit de la Convention internationale des droits des enfants de l’ONU et s’inquiète des traitements infligés aux enfants étrangers, isolés ou en famille, en situation régulière ou irrégulière, alors que  » le discours politique et la politique d’immigration se durcissent « .  » Force est de constater, ajoute Mme Versini dans ce qui sera son dernier bilan, que les pouvoirs publics ont rejeté toutes les recommandations de la défenseure des enfants qui pouvaient être un frein aux objectifs de réformes restrictives dans les domaines régaliens. «  – (AFP.)
Le Monde du 27 avril 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Justice, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.