Les extraordinaires pouvoirs de l’intelligence collective

Buddhachannel – 26 avril 2011 – Bernard Leblanc-Halmos

 

Vous n’êtes pas du genre à cultiver le repli identitaire ?

Vous ne voyez aucun intérêt à travailler, seul dans votre coin, en atmosphère confinée ?

Vous aspirez à faire œuvre commune et à jouer collectif ?…

Alors parlons-en !

Bernard Leblanc-Halmos

D’ores et déjà, la résistance s’organise. Une puissante intelligence collective agit en cachette dans le creuset de l’actualité. Des forces mutuelles non dépourvues d’humour et de sagesse s’associent en vol groupé. Des gens ordinaires, chaque jour davantage, s’appliquent à valoriser le génie mutuel en faisant l’impossible pour que, autour d’eux, les choses changent… en mieux.

Comment s’y prennent-ils pour recycler leurs difficultés personnelles et inventer des possibilités de jeu collectif ?
Comment parviennent-ils à déjouer les pièges de l’individualisme ou du je-m’en-foutisme ?

Et vous, de quelle manière participez-vous à ces mouvements d’intelligence collective en vue d’échapper à la normalité industrialisée ?

Finalement, de nombreuses questions se posent à propos de cette essentielle joie créatrice à partager. Il est donc primordial de se révéler, les uns autres et vice versa, quelques-uns de nos petits secrets en vue de favoriser en couple, en équipe, en association, en entreprise, au-delà d u « bien être », le « bien évoluer » ensemble !

Intervenant :
Bernard Leblanc-Halmos est musicien, auteur dramatique, sculpteur, dessinateur et écrivain. Il est à l’origine des séminaires « Sérénité et Efficacité » qui ont touché plusieurs milliers de cadres, de responsables d’entreprise depuis plus de 30 ans. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de sagesse et d’humour.

Son site : http://www.b-leblanc-halmos.com/

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
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