NON au classement de la corrida au patrimoine immatériel français !‎

Le monde de la torture tauromachique a obtenu l’impensable : le classement de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France. Première étape avant un classement mondial par l’Unesco, ce qui serait une véritable catastrophe.

Aux responsables de toutes les associations de protection animale :
 
Chers amis de combat, comme vous le savez, la situation est très grave. Le monde de la torture tauromachique a obtenu l’impensable : le classement de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France. Première étape avant un classement mondial par l’Unesco, ce qui serait une véritable catastrophe.
 
Nous vous proposons, au-delà de tout ce qui peut parfois nous diviser, d’organiser tous ensemble une manifestation unitaire devant le ministère de la Culture samedi 28 mai 2011. L’objectif est de montrer la force du mouvement abolitionniste et de montrer l’union à travers la présence visible de toutes les associations par des banderoles, pancartes, tee-shirts et autres. Toutes les associations sur le devant de la scène, les grandes et les petites. Nous vous proposons de concrétiser votre accord de participation par la création d’un site Internet dédié uniquement à cette manifestation, avec un compteur de soutien pour tous nos adhérents. Sur ce site à venir, l’explication de la situation et les logos de toutes les associations.
 
Merci par avance pour votre réponse et pour votre logo si vous acceptez notre proposition. Et merci de rediffuser cette proposition à vos partenaires !
 
Pour le CRAC Europe,
Jean-Pierre Garrigues
Vice-président
Nous vous proposons de vous joindre à cette mobilisation en écrivant au Ministre de la Culture.

Alain Uguen Association Cyber @cteurs

>>> COMMENT  AGIR ?

> signer en ligne 
 
> signer par courriel

C’EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :
1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l’objet de votre  choix :  

NON A LA CORRIDA !
5- Adressez votre message aux  adresses suivantes : 
Cliquer ici :

 

ou ici selon votre logiciel de messagerie

 

Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien
6- Envoyez le message
Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Ministre de la Culture et à Cyber @cteurs pour nous permettre d’évaluer l’impact de cette action.
############
Prénom, Nom
Profession :
Adresse :
Localité :
Pays :
Monsieur le Ministre

En janvier 2011, le gouvernement français, par l’intermédiaire du ministère de la Culture et de la Communication, a inscrit la corrida dans l’inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français. Ce n’est que le vendredi 22 avril que cette inscription a été annoncée aux médias à la veille de la feria d’Arles. 
Cette inscription va à l’encontre du sens de l’Histoire et de l’évolution des mentalités.
Au moment où la Catalogne espagnole a aboli cette pratique cruelle en juillet 2010, où le maire de Fréjus décide l’arrêt des corridas dans les arènes fréjusiennes restaurées, où le président Rafael Correa organise en Équateur un référendum pour ou contre la continuation des corridas et où 90 députés français sont d’accord pour abolir l’exception française de la cruauté organisée, la seule France associe son image à celle de cette torture publique d’un taureau.
Nous vous demandons bien évidemment de désinscrire la corrida de cette liste culturelle française.
 
Sincères et respectueuses salutations indignées,

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans animaux, Résistance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.