Financement du développement Evénements internationaux TAXE ROBIN DES BOIS

En cette année de présidence française du G8 et G20, Oxfam France lance avec Aides, membre de Coalition Plus et Attac la campagne « Taxe Robin des Bois » pour l’adoption d’une taxe sur les transactions financières.

 

Alors qu’ils sont venus en aide aux banques en 2008, les pays riches continuent à pratiquer des coupes budgétaires, à mettre en place des plans d’austérité, et à tailler dans leurs propres dépenses de solidarité. Il est temps de remettre la finance dans le bon sens !

En effet, chaque jour, environ 6000 milliards de dollars s’échangent sur les marchés financiers. Une toute petite taxe de 0,05% sur ces transactions permettrait de lever chaque année des centaines de milliards d’euros pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique tout en limitant la spéculation.

Alors avec Oxfam France, Aides, Attac et plus de 20 000 signataires, faites pression sur les dirigeants du G20 ! car dessous c’est bien le G20 qui est visé dans la pétition :

Pour en savoir plus sur la campagne Taxe Robin des Bois, rendez-vous sur :www.taxerobindesbois.org

La mobilisation

Pour la Saint-Robin, le 30 avril, les actions de communication et de mobilisation autour de la campagne se sont multipliées.

Des personnalités ont été invitées à porter le chapeau de Robin, ce que Régis Mailhot -entre autres- a fait pendant sa chronique au Four du roi sur France Inter

A propos Frédéric Baylot

MÉDITACTION, BANDE DESTINÉE & POLÉTHIQUE « Fer senzill i lleuger, per més serenitat i alegria. » http://frederic.baylot.org/
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.