Chine : Chez Foxconn, société taïwanaise, les employés doivent promettre de ne pas se suicider

10/05/2011 |  Actualités  Chine.
Alors qu’elle vient d’être désignée marque la plus puissante au monde, Apple se serait bien passée de ce mauvais coup de pub.
 Une enquête vient en effet de révéler que la société taïwanaise Foxconn, implantée en Chine et fabricante de composants électroniques pour les plus grandes marques dont Apple, a ajouté une clause dans ses contrats par laquelle les nouveaux employés s’engagent… à ne pas se suicider
 Selon le Mail Online, l’enquête, menée par le Centre de Recherche sur les Multinationales auprès de 500 000 employés, dévoile des conditions extrêmes et inhumaines de travail.
Humiliation des employés les moins productifs, dizaines d’heures de travail supplémentaires ou interdiction de parler et de s’asseoir pendant douze heures sont autant d’abominations qui ont poussé quatorze travailleurs à se suicider ces seize derniers mois. 
Suicides à la chaîne dans l’usine d’électronique du monde  25 mai 2010

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Travail, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.