La centrale nucléaire d’Hamaoka va être fermée au Japon – Inondations de villes côtières depuis le séisme

10/05/2011 | actualités Japon  
La compagnie japonaise Chubu a annoncé lundi la fermeture temporaire de la centrale nucléaire de Hamaoka, située en bord de mer comme celle de Fukushima-Daiichi, conformément à la demande du gouvernement.
Le Premier ministre, Naoto Kan, avait appelé à l’arrêt de la centrale de Hamaoka le temps que les mesures de protection du site soient renforcées.
Le ministre du Commerce a confirmé que la centrale d’Hamaoka pourrait être remise en marche quand un mur anti-tsunami aurait été achevé et que d’autres mesures de sécurité auraient été prises et approuvées par les autorités, a indiqué Chubu.

 Inondations de villes côtières depuis le séisme au Japon

10/05/2011 | actualités  Japon.
Des localités côtières de l’est du Japon se sont affaissées à cause du séisme du 11 mars et sont depuis régulièrement inondées à marée haute.
Le 11 mars dernier, des localités côtières de l’est du pays ont vu leur terrain s’affaisser à cause du séisme, et leurs digues de protection endommagées par le tsunami qui a suivi. Ces villes dévastées par la double catastrophe sont désormais inondées régulièrement à marée haute.
Selon les scientifiques, cette situation est définitive. A cause du séisme, certaines zones d’Ishinomaki se sont déplacées de 5,3 mètres vers le sud-est et se sont affaissées de 1,2 mètre.
« Nous pensions que cet affaissement se produirait progressivement, pas tout d’un coup« , souligne Testuro Imakiire, de l’Autorité d’information géospatiale, un organisme gouvernemental
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.