Reporters sans frontières : 500e jour de captivité des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier

La mosaïque virtuelle de RSF
Ce vendredi 13 mai marque le 500e jour de captivité des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ainsi que de leurs trois accompagnateurs afghans.
 Il s’agit de la plus longue prise d’otages de journalistes français depuis vingt-cinq ans. Pour ne pas oublier, l’ONG Reporters sans frontières a lancé sur la Toile l’opération « Une mosaïque contre l’oubli ».
 A l’aide de leur profil Facebook, les membres du réseau social sont invités à se connecter sur un site de soutien et à appeler les internautes à construire une mosaïque virtuelle. Chaque photo de profil téléchargée fait ainsi réapparaître les visages des deux otages. Autre  mobilisation lancée aujourd’hui par RSF et le comité de soutien, les portraits seront accrochés derrière les grilles de plus de 50 parcs, jardins et squares de la capitale. Cette installation a lieu jusqu’au 17-05
Le monde du 13 mai 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.