« Tous connectés ? » – Cité des sciences Paris : Une expo sur les nouvelles pratiques numériques

De l’origine du mot « ordinateur » au « droit à l’oubli numérique », en passant par la question du recyclage des produits numériques, l’exposition « Tous connectés ? » à la Cité des sciences, à Paris, informe sur les techniques tout en évoquant les problématiques de société : 
 comment appréhender globalement ces nouvelles technologies ? quels sont les défis auxquels les chercheurs sont confrontés ? quels sont les risques et les avantages de ces nouveaux outils ?
Jusqu’au 31 décembre

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.