neuf-quinze – Champions et parts d’ombre

09h15 neuf-quinze@arretsurimages.eu 20 mai 2011
Le journalisme étant l’art de prévoir les événements survenus, vous pouvez être certains, dans les jours qui viennent, de voir fleurir partout les enquêtes sensationnelles sur le harcèlement sexuel dans les partis politiques. Mieux vaut tard que jamais. Ce sera bien, mais pas suffisant.
 Les « parts d’ombre » sont multiformes. A cet égard, la multiplication, depuis deux jours, de papiers sur les chances, à la tête du FMI, d’une Christine Lagarde menacée en France de poursuites devant la Cour de Justice de la République, est proprement…sidérante (pour reprendre le mot de la semaine, dont l’histoire est racontée ici) (1).

 1) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4034
Daniel Schneidermann

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.