Sondages POPULARITÉ – Le président de la république n’obtient que 29% d’opinion favorables…

20 minutes 21 mai 2011
Pas de quoi se réjouir à l’UMP. La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est remontée d’un point en mai par rapport à avril à 29% d’opinions favorables, tout comme celle de François Fillon, avec 49% de satisfaits, selon le baromètre mensuel Ifop à paraître dans le Journal du dimanche.
Selon cette enquête, 4% (+1) des personnes interrogées se déclarent «très satisfaites» du chef de l’Etat et de son action et 25% «plutôt satisfaites» stable). Dans le camp des mécontents, 34% (-4) des sondés se disent «plutôt mécontents» et 37% «très mécontents» (+3).
La popularité de Nicolas Sarkozy avait atteint en avril son plus bas niveau depuis son élection en mai 2007. Toujours largement supérieure, la cote de popularité de son Premier ministre François Fillon a elle aussi progressé d’un point en mai, avec 8% (+2) de Français «très satisfaits» et 41% (-1) de «plutôt satisfaits» contre 33% (-2) de «plutôt mécontents» et 17% (+1) de «très mécontents».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.