Cinquantième anniversaire, « Better Life » : Participer à l’indice « Vivre mieux » de l’OCDE

« Comment définiriez-vous le bien-être ? Selon vous, qu’est-ce qui compte le plus – de bonnes écoles, des rues sûres ou autre chose ? »
A partir de ces interrogations, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dévoile, à l’occasion de son cinquantième anniversaire, un nouvel indice « Better Life » (« vivre mieux », en français).
 Cette initiative se présente sous la forme d’un outil interactif qui permet à l’internaute de noter son pays en prenant en compte les conditions matérielles d’existence et la qualité de vie. L’outil offre aux citoyens la possibilité de comparer trente-quatre pays sur la base de onze critères identifiés comme essentiels : logement, revenu, travail, communauté, éducation, environnement, gouvernance, santé, satisfaction à l’égard de l’existence, sécurité, équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. En France, les premiers résultats placent l’environnement largement en tête des priorités du bien-être. Suivent l’appartenance à une communauté et le logement.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Coopération, Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.