Tours – Insolite : Phoque en Loire

Le Vif BE. lundi 30 mai 2011 
 
 Un phoque sur la Loire
Un phoque a été surpris sur un banc de sable de la Loire par un couple de promeneurs près de Tours le 17 mai dernier.
Policiers, plongeurs, experts animaliers et vétérinaires ont été appelés à la rescousse pour tenter de le récupérer, mais l’animal s’est rapidement sauvé. Aucune inquiétude, l’animal de 80kg pour 1m20 se portait visiblement bien.
VIDéO

S’il a déserté l’océan Atlantique pour un temps, c’est pour mieux capturer sa proie. Les mulets sont en effet plus simples à attraper en milieu ligérien. Le phénomène n’est pas si insolite, car c’est la troisième année consécutive qu’un phoque est ainsi repéré.
Mathilde Perrin

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.