Chauffard et gendarme, ça arrive …

Un fourgon banalisé de la gendarmerie, qui ramenait du matériel prêté pour le G8 de Deauville, a glissé et heurté un groupe de 23 écoliers d’un établissement du quartier et leur accompagnateur : 1 mort / 6 blessés graves ( l’article du Figaro)

———————

Pourquoi que les véhicules d’état ne sont-ils pas équipés de gprs (mouchard) ce qui aurait permis de justifier la vitesse du véhicule ??? Alors que la loi y oblige les transporteurs et autres profession ? … pour que les gendarmes les contrôlent !! (Ludo45)

Je ne comprend plus rien.. Les termes « chauffard » et « assassin » n’ont pas encore été employés sur tous les gros titres de France. Les associations de lutte contre la barbarie routière n’ont pas encore vociféré en sommant le gouvernement de réduire la vitesse sur les routes à coup d’amendes. Le responsable a déjà des circonstances atténuantes reprisent en coeur par les médias : Le malheureux avait le soleil dans les yeux, une flaque d’huile traitresse l’a déstabilisé, un malandrin a saboté son véhicule…
EN AUCUN CAS il ne roulait trop vite, ni beurré. Vous pensez bien qu’on vous le dirait sinon
… Pis c’est pas comme si on voyait tout le temps des flics qui se croient tous permis sur la route.
Il n’est pas question ici de haine de la gendarmerie, mais d’égalité de traitement. (Jacky Blanger)

Quelle différence de traitement, que ce soit de la part de la justice («C’est un accident de la circulation qui, semble-t-il, est dû à une mauvaise maîtrise du véhicule»), ou même de la presse … L’automobiliste « commun » se serait vu, lui, qualifié de « chauffard assassin probablement ivre et en excès de vitesse » !!! Alors qu’il s’agit du même dramatique accident causé par un conducteur qui n’a pas maîtrisé son véhicule; que ce soit dû à une somnolence aprés un travail prolongé ou une mauvaise appréciation des réaction de l’auto éventuellement trop chargée de matériel… et qui restera seul face à ses propres reproches et regrets, qu’il soit gendarme ou non ! andre Diers

 « Honnêtement est-ce qu’il vaut mieux être saoul à droite ou chauffard à gauche » ….. du Coluche

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Justice, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.