Georges Tron : La république irréprochable de Sarkozy démissionne son cinquième ministre

Le Canard Enchaîné du 1er juin 2011

Record Battu ! Mine de rien, la « République irréprochable »de Sarkozy vient d’entrer dans l’histoire. Cinq ministres démissionnés pour cause de scandale au cours d’un même mandat présidentiel, c’est admirable ! De Mongénéral à Chirac, en passant par Mitterrand et les autres, jamais pareil exploit n’avait été accompli sous la Vème République.

On pourrait y ajouter l’art du travail vite fait, bien fait : les Blanc, Joyandet, Woerth, MAM et Tron ont plié bagage en moins de onze mois. A ce rythme là et vu le temps qu’il reste jusqu’à la prochaine présidentielle, Sarko 1er peut encore condidérablement améliorer son score. Le « Canard », qui a beaucoup contribué à sa performance, en sait quelque chose. Mais, cinq ministres  dégagés en moins d’un quinquennat, voilà une « République irréprochable » qui a déjà pas mal à se reprocher…

 

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.