L’immense comédien Michel Bouquet ne fera pas de rentrée théâtrale, il laisse la place à Michel Aumont dans la pièce « Collaboration » prévue début Septembre

Michel Bouquet, fatigué, renonce à monter sur les planches en septembre
Le comédien Michel Bouquet, fatigué, a renoncé à participer à la création de la pièce « Collaboration » en septembre au Théâtre des Variétés à Paris, a-t-on appris vendredi auprès de cette scène.
Michel Bouquet, qui aura 86 ans en novembre, devait donner la réplique à Didier Sandre dans cette pièce de Ronald Harwood mise en scène par Georges Werler, dont la première est prévue le 6 septembre.
Michel Bouquet devait y incarner le compositeur Richard Strauss, Didier Sandre l’écrivain Stefan Zweig. Il sera remplacé par Michel Aumont, a précisé le théâtre.
En octobre, les représentations de la pièce « Le roi se meurt » d’Eugène Ionesco à la Comédie des Champs-Elysées avaient dû être suspendues quelques jours en raison d’un « petit malaise » de l’acteur en coulisses. Le spectacle a été ensuite donné lors d’une tournée en France à laquelle Michel Bouquet a participé.
A la sortie en février de « La Petite chambre », long métrage de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond où il incarne un vieil homme refusant d’être rangé de la vie, Michel Bouquet avait déclaré: « C’est peut-être mon dernier film ». « Je ne peux plus beaucoup tourner maintenant », avait-il ajouté. « Je n’en peux plus. J’ai 85 ans », avait-il précisé.
TV 5 Monde PARIS (AFP) – 03.06.2011 © 2011 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.