Arte recherche des photographes

Vous êtes un jeune photographe pétri de talent ?
Cet été, Arte se propose de vous perfectionner en vous initiant aux grandes techniques de la photographie, et donnera même un coup de pouce aux plus doués. Arte.TV, le site Internet de la chaîne franco-allemande, a en effet lancé « Photo for Life« , une opération parrainée par le grand photographe italien Oliviero Toscani, plus connu pour ses campagnes publicitaires provocatrices en faveur de la marque Benetton.
Le « maestro » animera cet été ces « master-class » et recherche six candidats (trailer ici). Les cours seront filmés puis diffusés en novembre sous la forme d’une série de 5 émissions de 43 minutes sur Arte. « Photo for Life » sera également relayée sur Internet à l’aide d’une plateforme dédiée à l’événement : les internautes pourrons suivre des e-master-class ouvertes à tous et réaliser les défis proposés par Toscani.
Les candidatures sont à déposer via Facebook ou Wetransfer jusqu’au 17 juin.
Le Monde du 13 juin 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.