Val de Loire – Admirer le château de Chenonceau à 360°

Destination incontournable des balades dans le val de Loire, le château de Chenonceau, situé en Touraine (région Centre), est après Versailles le monument historique le plus visité de France.
 La base du château fut bâtie en 1513 par Thomas Bohier et son épouse, Katherine Briçonnet, mais c’est à Catherine de Médicis que l’on doit les galeries sur le lit du Cher.
 Pour ceux qui n’ont pas (encore) eu la chance de s’y rendre, le site non officiel ecliptique.com/chenonceau propose en un clic une promenade virtuelle gratuite.
Des dizaines de photographies panoramiques donnent à voir sous tous les angles l’intérieur du château des Dames, ainsi que son magnifique domaine. Aucune pièce n’a été négligée : depuis la chambre de Catherine de Médicis jusqu’au vestibule en passant par les toits, il est aussi possible de zoomer précisément sur les murs décorés de rares tapisseries et peintures anciennes.
Depuis le mois de mai, les jardins de ce joyau de la Renaissance française peuvent aussi être contemplés sur Google Street View.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, Loisirs Tourisme, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.